Les performances des PME au Maroc Analyses à partir de l'accès aux TIC
Une bonne connaissance du phénomène de la contribution des TIC à la performance des organisations productives demeure un enjeu majeur pour l’ensemble des décideurs privés.
Cette question trouve sa justification dans le fait que ces technologies modifient la vie de l’entreprise et son mode de fonctionnement.
Elles rendent plus flexible l’organisation interne de l’entreprise et facilitent ses échanges avec l’extérieur (Dibrell-Clay C et Miller T.
R, 2002).
Elles permettent à l’entreprise d’externaliser une partie de ses activités, de développer les partenariats (Kefi H et Kalika M, 2003) et de modifier ses relations avec ses clients, ses fournisseurs ou encore les sous-traitants (Park k, 1998).
Notre étude a pour objectif, en se basant sur l’analyse d’un vaste corpus de travaux, dans ce domaine (contribution des TIC à la performance des entreprises) d’étudier les problématiques et les approches théoriques qui les sous-tendaient ainsi que les résultats obtenus, leurs potentialités mais aussi leurs limites.
Mr.
Khalid Herradi est Professeur de Microéconomie et de management à la faculté pluridisciplinaire de Khouribga (Université Hassan Ier de SETTAT).
Il intervient dans divers établissements ; (ENCG de Casablanca, FSJES de Ain Sebaa, Université internationale de Casablanca et MATCI).
Il est également expert en assurances et en modélisation économique.
Fiche technique
- Auteur
- KHALID HERRADI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2017
- Pages
- 228
- Pays
- Maroc