Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
La théorie de la valeur partenariale refuse de considérer la détention des actions d’un capital, comme la détention de la totalité ou d’une part de la firme.
A partir d’un tel raisonnement, on commence déjà à renoncer à la théorie de la création de la valeur actionnariale, et émerger vers une nouvelle théorie considérée comme instaurateur d'éthiques dans le monde des affaires, cette théorie communément appelée théorie des stakeholders, ou encore théorie des parties prenantes.
Le présent ouvrage traite dans un premier temps, l’apport de la théorie de création de la valeur partenariale pour le management stratégique des entreprises, à travers la mise en question du jeu organisationnel de l’entreprise, et la définition dudit processus.
Dans un second temps la concrétisation de cette théorie par un cas illustré, qui porte sur les acteurs les plus performants au niveau du secteur immobilier au Maroc.
IMRANE Bouyaqine Titulaire d’un Master en Finance & contrôle de gestion,avec un expérience de plus de 10 ans.Auditeur / Consultant en matière des affaires juridiques, fiscales, sociales, comptables et organisationnelles.Enseignant intervenant à l’Ecole Nationale de Commerce et de gestion[ENCG].
Fiche technique