L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
La communication des associations est devenue une partie intégrante de la conduite de programme de coopération décentralisée.
Ses aspects structurels concernent tous les acteurs impliqués dans les programmes.
Elle permet de faciliter les actions de développement et d’optimiser les résultats.
L’adaptation des démarches de communication est une condition sine qua none à la segmentation des territoires et à la création de dynamiques de participation et d’adhésion aux différentes phases initiées par les organismes de coopération internationale.
Le but de cette étude est de ressortir et analyser la perception des bénéficiaires des pratiques communicationnelles établies dans les projets de développement durable territorial dans le monde rural, réalisés au profit des associations dans le cadre de la coopération décentralisée maroco-belge dans l'ancienne région Souss-Massa-Drâa pour la période 2006-2013.
Cette étude essayera de donner des éléments de réponse en débattant la Question principale : Quel est le rôle de la communication participative dans la durabilité des actions de développement menée par les associations dans le cadre de la coopération décentralisée ?
Docteur en Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication -Rabat- Ingénieur Agronome, Ecole Nationale d’Agriculture – Meknès, 1999-depuis le 01/11/2016 : Secrétaire Général de la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales-Salé- Secrétaire Général de la Faculté des sciences humaines -Rabat (2012-2016)
Fiche technique