Le Web Sémantique et l'Ontologie GOODRELATIONS en Commerce connecté
- Nouveau
l’estimation du mouvement est l’un des problèmes les plus étudiés par la communauté du traitement d’images, et aussi c’est une technique de la compression.
Ce document a pour objectif de présenter deux directives, développées dans le cadre de ces travaux de thèse : l’estimation et le raffinement de mouvement par maillage d’éléments finis et la carte auto organisatrice de Kohonen et les problèmes de classification de données.Dans une première étude, nous nous intéressons à l’étude des évènements séquentiels.
Ces évènements sont souvent observés dans le domaine Vidéo.
Ainsi, nous proposons une approche de l’estimation de mouvement par maillage d’éléments finis et par les réseaux connexionniste permettant de raffiner le maillage pour l’adaptation de ce dernier suivant le comportement dominant du phénomène observé d’une séquence d'images sur plusieurs cycles.
Ces travaux sont validés par des résultats expérimentaux.
La deuxième directive est basée sur la classification de données par carte auto-organisatrice avec phase de sélection.
Cette méthode est expérimentée et testée sur des instances de données.
Madame BELHABIB Fatima née en 1980 au MAROC, elle construit sa vie, ses recherches autour de la méthode des éléments finis (EF) et la carte auto-organisatrice RNA (Réseaux de Neurone Artificielle).
Elle obtient son Master en Informatique en 2008 avec un mémoire "Estimation et la Recherche d'objets 3D par RNA".
En 2014, elle obtient un Doctorat.
Fiche technique