Analyse diachronique de la vulnérabilité aux risques d’inondation
- Nouveau
De ce temps-ci, la congestion des routes dans les grands centres urbains, typiquement durant certaines moments-clés de la journée, est l’un des principaux problèmes que rencontrent les pays quant à la gestion de ce phénomène.
En effet, Depuis le début du siècle, et plus particulièrement depuis la dernière guerre mondiale, la congestion urbaine n’a cessé plus de croître, vu la diversité et la multiplicité des causes de cette croissance, dont la principale étant l'accroissement de la mobilité liée à l'expansion de l'automobile et L’essor de l'urbanisation ainsi que la concentration des divers pôles d’échanges dans les zones urbaines (pôles d'habitats, pôles d'emplois, pôles de loisirs) qui se considèrent comme un facteur d’attractions pour les citadins.
Par ailleurs, la compréhension de la congestion est fondamentale afin que les spécialistes et les logisticiens gérant le domaine du transport urbain soient en mesure d’apporter des solutions appropriées à ce problème.
En ce sens la pertinence et la finalité de l’analyse du trafic sert souvent à la construction des modèles qui peuvent expliquer et prédire les éventuelles conséquences de certains changements.
Pr.
Mounir Gouiouez.
Mounir Gouiouez est né en juillet 1986 à Fès.Docteur de spécialité Modélisation et Informatique, septembre 2014.Qualifié aux Fonctions de Professeur d’enseignement supérieur 2016.
Ses travaux de recherche théorique qu'il a menés pendant de nombreuses années ont porté sur la modélisation microscopique du trafic routier
Fiche technique