Approche biofonctionnelle et esthétique des restaurations au composite
Le nombre de résines composites dentaires n’a cessé d’augmenter depuis leur apparition aux années 60.
Beaucoup de progrès ont été réalisés quant à la connaissance et l’utilisation de ces biomatériaux de restauration coronaire définitifs.
De nos jours, ces matériaux font l’objet de nombreuses utilisations, aussi bien pour la restauration des dents antérieures que postérieures, en techniques directes ou indirectes.
Les résines composites sont les matériaux les plus versatiles qui existent au marché dentaire, et sont considérées comme les plus conservateurs et les moins invasifs pour la restauration des pertes de substances dentaires, ainsi que pour le rétablissement de la couleur, la forme et la fonction de la dent.
Leur utilisation optimale impose au clinicien une bonne connaissance des différentes familles composites et des techniques utilisées pour les restaurations dentaires, ainsi que d’avoir une bonne compréhension de la morphologie, la topographie, la fonction, et l’analyse de la couleur de l’organe dentaire à restaurer.
Benjelloun LailaDocteur en médecine Dentaire depuis Décembre 2009 et spécialiste en médecine buccale, chirurgie orale depuis juin 2013.J'ai été également interne au Centre Hospitalier Ibn Sina de Rabat.
Fiche technique
- Auteur
- LAILA BENJELLOUN
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2016
- Pays
- Maroc
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe risque d’exposition radiologique au cabinet dentaire
- Nouveau
Les moyens non chirurgicaux dans le traitement de lésions parodontales
- Nouveau
Surmonter les Défis des Reconstitutions Corono-Radiculaires Fibrées
- Nouveau