Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Les antennes PIFA (Planar Inverted-F Antennas) sont, pour les applications mobiles, un bon compromis entre les exigences de la miniaturisation, l'ergonomie, la compacité, le faible coût, la multi ou large bande et surtout les bonnes performances.
L'objectif de ce livre est la conception des antennes PIFA multibandes, large bande et ultralarge bandes pour équiper les stations mobiles de différentes technologies et différentes catégories des réseaux de télécommunications.
Un état de l'art des antennes miniatures mobiles a été d'abord dressé, puis une nouvelle méthodologie de conception des antennes PIFA a été introduite, une méthodologie qui se base sur les simulations paramétriques parallèles et séquentielles.
Enfin, seront exposées des nouvelles antennes conçues suivant la nouvelle méthodologie et concernant les réseaux mobiles notamment ceux de la 4G, les technologies UWB et WiFi.
Le Professeur Abdelhakim El Ouadih est né en 1976 à Casablanca.
Il est Docteur dans les antennes; ingénieur d'État en télécommunications et titulaire d'un DESA en réseaux et télécommunications.
De même, il est ingénieur en aéronautique.
Il occupe depuis 2003 le poste du chef du département de génie électrique à l'Ecole Royale de l'Air (ERA).
Fiche technique