RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Dans le souci de la préparation pour l’ouverture à la mondialisation et dans un contexte de concurrence, les entreprises se doivent d’être plus compétitives, plus réactives et plus rentables.
Ce travail dont l’intitulé : « l’Amélioration du rendement d’une ligne de production du carton ondulé, et l’optimisation de sa consommation en matière première, eau, et énergie » a permis de synthétiser à travers un suivi, et d’une manière détaillée, toutes les anomalies, et par la suite mettre en place une démarche du Lean Manufacturing Process, afin d’atteindre les objectifs de ce projet.
Cette démarche est simple et peu couteuse, toutefois, très efficace, elle a permis d’améliorer la productivité, la disponibilité des équipements de la ligne, ainsi que ses périphériques, et de réduire le gaspillage de la matière première.
L'amélioration du procédé de fabrication a été atteinte par la mise en œuvre des outils de base : SMED, MUDA, AMDEC, et 5S.
M.
Aziz ZAMMITY est un jeune Marocain, ingénieur d’Etat en Génie des Procédés et d’Environnement, spécialisé en Génie des Procédés Industriels.
Lauréat de l'université Hassan II; Faculté des Sciences et Techniques de MOHAMMEDIA.
Fiche technique