RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
L’objectif du présent projet, effectué au sein d'une cimenterie, est l’équilibrage de la charge de travail avec une étude des planning de travail sur les équipements critiques.
Ce projet inscrit dans le cadre de la politique visée par la cimenterie au niveau de l’amélioration de la politique de maintenance interne.
Après la présentation de l’organisme et du processus de production de ciment, mon travail s’est articulé sur trois principaux axes: le premier correspond à la définition de la maintenance adoptée au sein de l'organisme ainsi la présentation de l’outil d’équilibrage « balancing tools » et le second à la classification des équipements stratégiques à l’aide de la méthode PARETO permettant de les hiérarchiser suivant leur criticité et de maîtriser au mieux le planning de travail.
Et finalement, j’ai procédé à l’exploitation de l’outil d’équilibrage en utilisant des stratégies d’équilibrage afin de bien répartir la charge de travail sur le planning.
Né le 30/03/1991 à Oujda, Malki mohammed est un ingénieur en génie industriel diplômé de l'EMSI de Rabat en 2014.
Après son bac en sciences maths, il a accédé l’EST de Oujda filière "Maintenance Industrielle", en 2011 il a obtenu son DUT.
Par la suite il'a accédé l'EMSI de Rabat, et réalisé son Projet de fin d’études.
Fiche technique