Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Le sujet de cette étude concerne l’étude numérique du phénomène de la convection naturelle dans un canal horizontal muni de blocs rectangulaires chauffants (isothermes ou dégageant un flux de chaleur uniforme), périodiquement répartis sur sa paroi inférieure.
L’investigation a essentiellement porté sur les effets des paramètres de contrôle du problème sur la multiplicité des solutions, les caractéristiques de l’écoulement et les transferts de chaleur au sein du système.
Une attention particulière a été accordée à l’influence du choix du domaine de calcul, à la taille des blocs et à leur espacement sur la multiplicité des solutions stationnaires et la détermination des nombres de Rayleigh critiques à partir desquels ces solutions transitent vers le régime oscillant.
M’bark bakkas est ingénieur d’état en génie des procédés spécialité: énergétique de l’ENSMR de Rabat,titulaire d'un DESA en génie des procédés de l’EMI de Rabat et Docteur en mécanique des fluides et énergétiques à la FS Semlalia de Marrakech, Université Cadi Ayyad.
Actuellement, il est professeur habilité à diriger la recherche à la FST Errachidia
Fiche technique