Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Aujourd’hui, face à la rareté des ressources en eau et en vue d’éviter leur pollution par les rejets d’eaux usées brutes et leur infiltration à travers le sol et les puits perdus, il est nécessaire d’augmenter les efforts en matière d’assainissement liquide afin de les mettre au niveau de ceux fournis en matière d’alimentation en eau potable.
Si des actions ponctuelles existent, il n’en demeure pas moins qu’au plan juridique et institutionnel, le secteur fait face à un certain nombre d’obstacles.
La gestion intégrée des projets de réutilisation des eaux usées épurées implique la prise en considération de plusieurs prérogatives, la clarification des responsabilités des organismes compétents et une base juridique faisable et cohérente.
Ainsi, la consolidation de la gouvernance locale dans ce domaine constituera le fondement d’une stratégie de proximité ayant pour objectif d’assurer un développement local durable et selon une approche participative, concertée et consensuelle.
Par conséquent, cette stratégie locale aura inéluctablement des retombées positives sur le développement de l’approche stratégique nationale pour parvenir à l’amélioration de l’économie marocaine.
De nationalité marocaine, née le 29 /07/1989 à la ville de Béni-Mellal.
Après avoir obtenu son baccalauréat, Ilham commença son Cursus Universitaire en droit, intervint dans des conférences et séminaires nationaux et internationaux, travailla en 2012 dans un cabinet international puis comme cadre juriste au ministère de l’intérieur en 2014.
Fiche technique