La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Dans le cadre d’une vision stratégique de l’amélioration du fonctionnement des unités de production, le groupe OCP présenté par le Site minier de Sidi Chennane a opté pour procéder à la rénovation de l’automatisation, l’instrumentation et la supervision de la dragline 195M3.
La solution proposée prend en considération non seulement l’intégration de nouvelles technologies mais aussi la faisabilité de la solution et aussi les contraintes technico-économiques.
Pour ce faire on a procédé à l’étude du système de contrôle et de commande existant, puis l’élaboration de la programmation adaptée à la nouvelle gamme d’automates programmables industriels choisis, Allen Bradley, ensuite on a introduit à la machine des nouveaux instruments pour l’analyse vibratoire et l’acquisition de la température, afin de conclure par une application de la supervision qui sert au contrôle de la machine.
Ingénieur d'état lauréat de l’école MOHAMMADIA d'Ingénieurs, en génie électrique, spécialité automatique et informatique industrielle.Actuellement, responsable du service de la maintenance Biomédicale, Ministère de la santé.
Fiche technique