Les résidus d'antibiotiques et les risques de santé publique
- Nouveau
Le froid est un procédé attractif de conservation des denrées alimentaires, car il permet de préserver les propriétés originelles du produit.
Son domaine d’application privilégié est celui de la conservation des denrées animales et d’origine animale.
C’est aussi l’un des procédés qui ont fait progresser l'hygiène et qui interviennent aussi sur l'évolution normale voire souhaitable de la filière viandes rouges.
ce livre rassemble une grande bibliographie en 11 chapitres, sur tous les aspects liés à une application rationnelle du froid aux viandes rouges, et une seconde partie présentant une mise au point de l’état des lieux de la filière marocaine, par la réalisation d’enquêtes et d’essais de monitoring de la température dans les principales villes du Maroc.
Le présent travail est destiné aux professionnels de la filière viandes rouges : vétérinaires, ingénieurs des procédés, biologistes, chercheurs, et à tous les acteurs de la santé public.
Docteur en Médecine Vétérinaire, lauréate de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II de Rabat 2006, Correspondant qualité au Laboratoire Régional d’Analyses et de Recherches, prépare son PhD en Biologie Médicale, 2e prix SAPROO de la recherche médicale en 2012, rédactrice de la colonne « Nutrition » du quotidien marocain Attajdid
Fiche technique