RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Les secteurs du froid et de la climatisation sont des domaines en pleine expansion non seulement dans les pays industrialisés, qui consacrent environ 15 % d’énergie consommée à la production du froid , mais aussi dans les pays en voie de développement.
La production du froid touche de nombreux domaines tels que l’industrie agroalimentaire, l’électronique, le confort de l’habitat… Ainsi, de grands axes de recherche et d’exploration ont été entamés pour développer les performances des machines de production de froid et des circuits de transport au milieu d’utilisation.
Dans ce travail couplant approche expérimentale et modélisation,l'objectif est de caractériser le potentiel énergétique d'un fluide frigoporteur diphasique liquide-solide qui le coulis de paraffine.
L'étude consiste à apporter des réponses quant aux comportement thermique et hydraulique de ce coulis au cours de son refroidissement et réchauffement.
Mohamed Najib EL BOUJADDAINI est docteur de l'Institut National des Sciences Appliquées INSA de Lyon ,et Agrégé de Physique.Professeur Chercheur au Centre Régional des Métiers de l'Education et de la Formation CRMEF de Tanger,ses travaux de recherche portent sur l'Énergétique,les fluides diphasiques solide-liquide et la didactique de Physique.
Fiche technique