RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Pour pouvoir promouvoir l’innovation dans les entreprises, une compréhension et une évaluation de l’existant s’avère très utile pour répondre, d’une manière ciblée et adaptée, aux besoins et attentes des entreprises.
L’objectif global de cette thèse professionnelle est de contribuer aux efforts effectués pour rendre les entreprises plus innovantes, et par voie de conséquence, plus compétitives.
Quant à l’objectif spécifique, il consiste, d’une part, à dresser la situation de l’innovation dans les entreprises en s’appuyant sur une analyse systémique, quantitative et qualitative de l’état actuel à travers des enquêtes nationales et des rapports mondiaux sur l’innovation, et d’autre part de proposer des mesures incitatives pour la promotion de l’innovation au niveau des entreprises.
Le présent rapport reflète le fruit d’une expérience, de plus de dix ans, au sein de l’Office Marocaine de la Propriété Industrielle et Commerciale (OMPIC), concernant les pratiques des entreprises, des universités, des centres de R&D et des innovateurs en matière de brevets et d'innovation.
Ingénieur de formation de l’École Centrale de Paris en innovation et Leadership, M.
Nour-Eddine BOUKHAROUAA s'occupe de l'accompagnement des entreprises et universités au Maroc et en Afrique pour le renforcement de leurs capacités en matière d'innovation, de brevets et de propriété intellectuelle.
Fiche technique