Insuffisance rénale obstructive dans le service d’urologie
- Nouveau
Dans le domaine de la Santé, la qualité de la formation des soignants vise l’excellence, tout en préservant la sécurité des patients.
Un objectif éthique devrait être prioritaire : "Jamais la première fois sur le patient".C’est dans cette perspective qu’au niveau de l’Université Internationale Abulcasis des Sciences de la Santé (UIASS), une méthode d’enseignement professionnalisante basée sur la Simulation Médicale est préconisée dans le cursus de formation du Personnel de Santé (Médecin, Infirmiers, Dentistes, ...).
Cette démarche repose sur des mises en situation simulées au sein du Centre de Simulation de la Fondation Cheikh Zaid (CSMFCZ) et donc une pédagogie active intégrée qui permet une préparation optimale de l’étudiant à l’exercice de sa future profession.Le présent ouvrage a pour ambition de décrire le regard que portent les professionnels de la santé sur la Simulation Médicale et son introduction dans la formation.
Après avoir exercé plusieurs années en tant qu'Infirmière Polyvalente, Mme Mariam FALAHI s'est orientée vers le secteur de la formation du personnel de Santé.
Elle est actuellement Formatrice au sein du Centre de Simulation Médicale de la Fondation Cheikh Zaid à Rabat.
Fiche technique