Liens entre les institutions de microfinance et l'épargne villageoise des PME au Ghana
- Nouveau
L'assainissement des eaux usées en milieu rural constitue l’un des services de base contribuant à la garantie de la santé, confort et assurer une vie décante à la population.
Le gouvernement marocain a déployé des efforts considérables dans ce secteur à travers la mise en place en 2005 du Programme National d’Assainissement et d’épuration des eaux usées (PNA), qui a pour objectif principal l’amélioration et le développement du secteur d’assainissement liquide à travers le royaume.
Ce programme a connu d’énormes progrès en terme de rattrapage du retard enregistré dans le secteur de l’assainissement liquide.Cependant, Le PNA a accordé une importante priorité à l’assainissement des agglomérations urbaines au détriment des localités du monde rural.
L’assainissement liquide en milieu rural présente plusieurs contraintes mettant en sorte le fait que la solution préconisée ne se limitera pas seulement en assainissement collectif à l’instar du milieu urbain.
En 2013, le gouvernement marocain a initié la deuxième version du PNA destinée au monde rural intitulé : Programme National d’Assainissement Liquide En Milieu Rural (PNAR).
Ingénieur d'Etat Principal en Génie Rural lauréat de l'institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II.
Cadre actif dans les questions de gestions des ressources en eau, de l'infrastructure de mobilisation et de distribution de l'eau potable, de l'assainissement et de l'irrigation.
Fiche technique