Mise en œuvre des systèmes d'information dans les contextes des pays en développement
- Nouveau
Les réseaux 5G offriront un bond sans précédent des vitesses de connexion par rapport aux réseaux mobiles précédents.
Par exemple, le débit maximal en liaison descendante pourrait atteindre 20 Gbps, tandis que le débit maximal en liaison montante pourrait atteindre 10 Gbps.
La 5G réduira également le temps de latence et améliorera l'efficacité globale du réseau.
La modernisation des architectures de réseau générera des exigences de latence de bout en bout inférieures à 1 ms.
Cela permettra à la 5G d'offrir une communication ultra-fiable à faible temps de latence pour les applications entre machines.La gestion et l'optimisation de la capacité RF constituent une partie importante des performances réseau futures.
Techniquement, le réseau mobile 5G devrait permettre des interconnexions entre personnes en combinant des technologies de communication et des réseaux.
Notre laboratoire a activement encouragé la recherche sur les performances 4G et 5G, dans laquelle la question de la gestion de capacité RF présente un grand intérêt.
Les nouveaux tests 4G et 5G soulèvent de nombreuses exigences en matière de performances de réseau RF en termes de performances de réseau, de qualité de service.
Ahmed EL MAHJOUBI a reçu en 2014 un diplôme d'ingénieur d'état en réseaux et systèmes de télécommunication de l'École nationale des sciences appliquées de Kénitra (Maroc).
Depuis 2014, il est directeur technique du département des performances réseaux mobiles avec Huawei Technologies Maroc.
Ses recherches portent principalement sur les systèmes 5G.
Fiche technique