La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Depuis 2013, la technologie RFID du point de vue du matériel est certainement prête à fonctionner dans le monde aéronautique.
De l’étiquettes « tag » au lecteur en passant par l'interface utilisateur et les données pour les besoins de gestion.
La solution RFID réside en particulier dans les zones d'étiquettes RFID moins coûteuses et à faible mémoire utilisées par un grand nombre de compagnies aériennes.
Pour l'analyse de rentabilisation, une douzaine de compagnies aériennes achètent des gilets de sauvetage, des radeaux, des toboggans, des générateurs d'oxygène et d'autres articles portant des étiquettes RFID fournies par plusieurs fabricants.
Parmi les compagnies : Singapore Airlines, Air France, Turkish Airlines, Etihad Airlines et Austrian Airlines..etc.
Certaines de ces compagnies marquent leurs propres composants à l'aide d'étiquettes RFID afin d'obtenir le plus rapidement possible des avantages.
Ces compagnies aériennes ont également mis en place des solutions pour utiliser les données RFID qu'elles recueillent.
Le but de ce projet est la conception d’un bloc analogique d’une puce RFID passive pour les applications aéronautiques.
Hatim Ameziane a obtenu son Master en microélectroniques à la Facultédes sciences-fes en 2014, il a rejoint le laboratoire LESSI de la Faculté des Sciences de Fès comme doctorant en 2015.
Ses intérêts de recherche actuels incluent l'ingénierie aéronautique, les énergies renouvelables et la conception de circuits intégrés de gestion de l'énergie.
Fiche technique