

Le principe d'égalité entre les hommes et les femmes n'a cessé d'être proclamé à cor et à cri à travers les différentes conventions et conférences internationales depuis la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948.
L'égalité est non seulement l'un des fondements des droits humains; elle est également reconnue comme étant une condition essentielle à l'atteinte des objectifs de développement humain.
A cet effet, l'engagement du Maroc à promouvoir l'avancement des femmes et l'égalité entre les sexes est inscrit au sein de sa politique prioritaire préconisé par la constitution de 2011.
En fait, le Maroc a enregistré d'importantes avancées au niveau du cadre normatif, institutionnel et législatif relatif à la protection et à la promotion des droits de l'Homme et des droits de la femme en particulier, cette dernière a consacré l'égalité et la parité hommes-femmes et prévoyant de nouveaux mécanismes institutionnels de respect et de promotion des droits humains en général et des droits des femmes en particulier.
Le Maroc a entamé ces dernières années un ensemble de réformes et de chantiers variés et promoteurs, en ce qui concerne l’approche genre.
Lire la suite
Imane Kharchouche née le 25 Mars 1991 à Rabat la capitale du Maroc, après le baccalauréat elle prépara son entrée à la faculté de droit, diplômée d'un Master en Management Audit Juridique et Social et ancienne assistante parlementaire.Son enthousiasme, ambition et son sens de partage l'ont menée à publier sa thèse de Master avec les lecteurs.
Fiche technique