Impact de l’intégration des ER au réseau électrique de distribution
- Nouveau
Ce livre s'articule sur l'étude théorique de l'énergie extraite du vent durant une année de mesure.
Il analyse des paramètres énergétiques de deux zones: zone hypothétique et zone concernée d'étude.
A travers notre travail, on a pu constater que le profil du vent de la zone hypothétique CAPO VADO est différent de celui de la zone concernée d'étude KOUDIA AL BAIDA et que le site de CAPO VADO est plus profond que le site de KOUDIA AL BAIDA.
Ce constat nous a poussé à bannir notre zone hypothétique et à considérer la zone d'étude.
A travers cette zone d'étude, on a pu corriger les données du vent à la hauteur du moyeu de la turbine de quatre technologies éoliennes offshores de 4.5 MW, 8MW, 8MW et 10MW et calculer les paramètres corrigés de Weibull (K: Le facteur de forme et C: Le facteur d'échelle).
Par suite, on a situé notre site éolien offshore à l'entrée de la mer méditerranée à 22km de la côte marocaine méditerranéenne allant de Tanger à Saidia.
Vu que la surface exploitée en mer est énorme, l'idée est de prendre trois taux d'occupations pour pouvoir déterminer les différents paramètres énergétiques pour chaque scénario.
Après avoir entamé un parcours académique modeste par une licence fondamentale en Science de la Matière Physique parcours Mécanique énergétique en 2016, j'ai obtenu un master de recherche en mécanique énergétique option matériaux-énergies renouvelables en 2018 à la Faculté des Sciences de Rabat.
Fiche technique