Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
La contrefaçon sous tous ses aspects est devenue une des principales sources de financement des réseaux criminels et notamment les réseaux terroristes qui l’utilisent afin d’obtenir des fonds colossaux pour radicaliser leur agent ou bien acheter des armes.
À partir de ce travail nous tirons la sonnette d'alarme pour la participation active de la contrefaçon dans le développement de la criminalité financière organisée, notamment le blanchiment d'argent et le financement de terrorisme.
C'est à ce titre que nous présentons à l'administration de douane (autant qu'un acteur incontournable des échanges internationaux et un fort maillon dans le contrôle de la chaine logistique mondiale) des mécanismes de détection et de prévention adapté aux évolutions de la criminalité financière organisé afin de renforcer son champ d'intervention et sa vigilance.
Nadane Soufiane, chercheur en criminalité financière, passionné par l'évaluation de la criminalité financière organisée et les moyens de détection et prévention contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.
Son inspiration est issu de plusieurs écrivains sur la criminologie et la psychologie criminelle.
Fiche technique
best book that defines financial crime
I highly recommend this book because it defines financial crime very well in its first part.<br /> and the connecting links between counterfeiting, money laundering and terrorist financing