Droits de la défense et détention préventive en Afrique : Cas du Togo
- Nouveau
Le capital immatériel est l'ensemble des actifs non monétaire et sans substance physique détenus par l'entreprise en vue de son utilisation pour la production ou la fourniture de biens et de services.Il faut toutefois noter qu’à ce jour certains aspects des méthodes mises en œuvre par les professionnels pour l'évaluation du capital immatériel et jugées éprouvées par eux, n’ont pas fait l’objet d’une validation scientifique.
Elles font toutefois partie intégrante du présent ouvrage car sans elles, son utilité pratique serait limitée.
L'évaluation du capital immatériel des entreprises est à la fois une discipline jeune et essentielle dans l’économie d’aujourd’hui.
Son importance, qui va croissante, fait que nous avons souhaité offrir aux entreprises et à leurs partenaires financiers des outils de mesure pratiques et fiables de leur capital immatériel..
Différentes cibles sont également visées par ce travail en l’occurrence les grandes écoles académiques et de sociétés de conseil spécialisées, d'organismes de formation ou encore de club de dirigeants.
Kalhi Nawal ,doctorante marocaine en 4ème année en sciences de gestion au Laboratoire de Recherche en management des organisations à l'EST Casablanca, cadre financier à l'ONP ,titulaire d'un Master de Recherche en FINANCE à FSJES Ain chock casablanca,lauréate de l'ENCG Settat en Gestion Financière et Comptable,professeur vacataire à l'OFPPT .
Fiche technique