L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Agadir Inoummar, le grenier collectif qui a valorisé tout un territoire Les greniers collectifs de l’Anti-Atlas, reflets de la richesse du patrimoine bâti du Maroc, portent en eux une charge à dimensions multiples : historique, socioculturelle et économique.
Par leurs fonctions, ils structuraient l’espace, organisaient la société L’agadir Inoumar le grenier collectif le plus grand de l’anti atlas avec ses 295 cases situé dans la petite commune de Tasgudelt province Chtouka Ait Baha est devenu un mythe.
Mais comment tout cela a commencé, et quel est le rôle qu’a joué agadir Inoumar dans le développement d’Idouska ? Avant 10 ans, Agadir Inoumar était méconnu sauf des gents du village et quelques rare chercheurs à cause de l’enclavement de la zone.
Grâce au travail remarquable effectué par l’Association locale et ses partenaires, Agadir Inoumar est devenu un mythe, et il a contribué au développement de tout un territoire et c’est de loin l’Agadir le plus médiatisé.
Né le 31/10/1963 à Agadir Maroc, Enseignant chercheur, Acteur associatif,Coordonateur du réseau des Association De La Reserve De Biosphère Arganeraie, Trésorier De L Association Souss-Massa-Draa Pour Le Développement Culturel, Président de l’association des chercheurs en migration et développement durable, expert en développement local.
Fiche technique