RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Dans le contexte énergétique et environnemental actuel, il devient essentiel de développer des technologies de production d’énergie propre et moins coûteuse.
Parmi les solutions à mettre en œuvre dans le domaine de réfrigération solaire, les systèmes à adsorption, bénins vis-à-vis de l'environnement, sont parfaitement adaptés aux régions ensoleillées où la production de froid est vitale.
Le présent ouvrage constitue un document de recherche scientifique qui vise à contribuer au développement de la technologie de réfrigération solaire à adsorption ; il propose l’étude de deux systèmes originaux : le premier est intermittent tandis que le deuxième fonctionne en cycle continu.
Il présente également les principales notions et théories du phénomène d’adsorption ainsi qu’un état de l’art sur les caloducs et les capteurs destinés à la conversion thermique de l’énergie solaire.
Cet ouvrage s’adresse à un large public (chercheurs, industriels, ingénieurs, techniciens, etc.) désirant se pencher sur la question de réfrigération solaire.
Espérons que le lecteur y trouvera quelques éléments de réflexion profitables et des idées originales.
Abdellah El Fadar, docteur en Énergétique, professeur à l’université Abdelmalek Essaadi, École Nationale des Sciences Appliquées de Tanger.
Il y dispense des cours de transferts thermiques, machines thermiques, thermodynamique et énergies renouvelables.
Il est également auteur de nombreux articles publiés dans des revues internationales.
Fiche technique