La commercialisation Électronique via un paiement mobile en RDC
- Nouveau
Le présent travail concerne la mise au point d’un algorithme numérique pour la modélisation des antennes microruban, de formes géométriques diverses, par une méthode intégrale dans le domaine spectral.
L’algorithme est basé sur la méthode des moments et les techniques des fonctions de Green dyadiques.
L’équation intégrale, dont l’inconnue est la distribution de courant induite à la surface de l’antenne, est dérivée par le calcul de la fonction de Green dyadique relative au substrat diélectrique sur lequel l’antenne est déposée et par l’application des conditions aux limites sur le champ électrique à la surface de l’antenne.
L’application de la méthode des moments permet d’obtenir des équations matricielles à partir des équations intégrales, ce qui a permis d’obtenir le forme de la densité de courant sur le plan de l’antenne.
Les principales caractéristiques de rayonnement évaluées sont la fréquence de résonance, la bande passante, les diagrammes de rayonnement en zone lointaine et la puissance rayonnée relative.
Professeur de l'Enseignement Supérieur Habilité en télécommunication à la Faculté des Sciences et Techniques à Errachidia en 2008, j'ai eu mon Doctorat National en 2001 à la Faculté des Sciences de Meknes Université Moulay Ismail, Morocco.
Fiche technique