RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
Ce livre traite des méthodes de contrôle non linéaire des aérogénérateurs qui sont dites avancées car n'utilisant pas la mesure de la vitesse du vent.
Deux observateurs particliers sont considérés: le premier est à base du filtre de Kalman étendu et le deuxième utilise le filtrage H-infini.
Une étude comparative des contrôleurs introduits avec les approches classiques a été faite.
La comparaison a porté sur la faculté de suivi de la vitesse de référence du rotor, sur le rendement aérodynamique de l'aérogénérateur contrôlé, sur les caractéristiques du signal de contrôle (couple du générateur) et sur les efforts mécaniques engendrés.
Cette étude a montré que les approches de contrôle avancées que nous avons introduites sont pertinentes.
Elles produisent des résultats très satisfaisants qui démontrent une nette amélioration du rendement énergétique accompagnée d’une forte réduction des efforts mécaniques qui agissent sur la structure de l'aérogénérateur.
Dr.
Ayyat Brahim a obtenu un Master en Automatique à l'Ecole Supérieure des Ingénieurs de Séville et un Doctorat en mécanique à la Faculté des Sciences de Tétouan, Université Abdelmalek Essaâdi au Maroc.
Il développe actuellement des activités de recherche dans le domaine des éoliènnes et s'intéresse en particulier à leur contrôle.
Fiche technique