Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Il s'avère certain, qu'en raison du faussé creusé "accentué" entre riches et pauvres à l'échelle du globe, que le mode de développement que nous connaissons vit une crise économique permanente.
la situation de surexploitation des ressources et de partage de la richesse très contrastée en a fait un mode créateur d'inégalités sociales aggravées dénué de tout sens d'éthique Face aux défit du futur, l'idée de développement durable (DD) a depuis deux décennies réussie à émérger en force et à s'instaurer en tant que 'référence' universelle à suivre dans la voie de la recherche d'un développement synonyme de bien-être collectif.
Ainsi, parler de DD, recèle en son sein une certaine reconnaissance que celui que nous connaissons, ne l'est pas.
Malgré la force est l'emprise de la notion de DD, cette dernière demeure encore dans l'esprit de tout un chacun, pragmatique et intellectuels, vaque et est considérée comme utopique sans portée pratique.
C'est là, une problématique, majeure, objet de réflexion, que ce travail tente d'élucider: mettre en relief le bien fondé de la notion de DD et explorer les mécanismes de sa mise en pratique à travers un examen de cas d'initiatives
Est né le 23 mars 1968 El-Aioun (Oujda).
Titulaire d’un Doctorat en sciences économiques, il est actuellement professeur de Sc.
Eco.
à l’Université Mohamed 1er Oujda (Maroc).
Ses travaux de recherches récents, concernent la problématique 'suivi/évaluation' et l’exploration des mécanismes de mise en pratique de la notion de durabilité.
Fiche technique
travail de base
excellent travail méthodologique<br /> retrace historique et mise en relief , bien fondé, de la dimension opératoire de la notion DD