Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Les tendances et les enjeux stratégiques, auxquels l’entreprise doit faire face, émanent avant tout de la complexité de l’environnement qui se manifeste dans l’incertitude et l’ambiguïté.
Dans cette perspective, le défi des dirigeants de l'entreprise consiste à être en mesure de cerner et d’appréhender cette complexité, dans le but de mieux la gérer par la suite.
L'un des leviers permettant de gérer cette complexité est l’intelligence économique.
Dans l’absence de modèles pertinents capables de soutenir les décideurs dans un tel défi.
L’auteur écrit un ouvrage intitulé « L’intelligence économique dans l’entreprise : Une analyse par processus » qui permet d’éclairer ces articulations à travers une mise en avant du rôle de l’intelligence économique comme un processus de création des connaissances.
Cet ouvrage est le fruit d’une thèse de doctorat en Sciences de Gestion, menée dans le cadre de l’Université d’Aix Marseille sous la direction de Madame Alice Guilhon, Directrice Générale du Skema School (Ex CERAM Sophia Antipolis) et Monsieur Abdenbi Louitri, Professeur de l’Enseignement Supérieur à l’Université Cadi Ayyad.
Professeur de l’Enseignement Supérieur Assistant à INPT Maroc, Président du Centre en Intelligence Economique et Management Stratégique.Postdoctoral (University of Ottawa) Doctorat en Sciences de Gestion (Université Aix-Marseille) International MBA (Université Laval & University South of Florida) Master en Logistique (Université Aix-Marseille)
Fiche technique