Créer, Protéger et Défendre une Marque ou un Modèle Industriel
- Nouveau
Aujourd’hui, il ne suffit pas qu’un territoire ait des potentialités culturelles, naturelles et humaines pour développer un tourisme durable à forte valeur ajoutée et le rendre accessible sur le marché mondial.
Au Maroc et en particulier dans la région Souss- Massa-Draa, malgré qu’elle possède des potentialités variées et diversifiées et que la majorité de sa population vit en milieu rural, elle a des difficultés à faire du tourisme rural un vecteur de son développement.
En effet, une multitude d’acteurs interviennent, chacun à sa manière sans fil conducteur sans qu’il y ait de coordination et concertation.
Par conséquent, l’image promue par les uns et les autres manque de cohérence et ne reflète pas l’identité réelle de la région.
Le travail vise de faire un état des lieux sur les acteurs clés qui interviennent dans ce secteur, les outils et supports de communication et de promotion utilisés et de manière générale s’interroger sur la stratégie poursuivie pour promouvoir ce type de tourisme dans la région.
Mohamed Marir, master en tourisme et communication, études en sciences physiques à l'université Ibn zohr d'Agadir, chef de projet adjoint développement inclusif avec l'ONG française Handicap International, Agadir.
Fiche technique