L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
L'agritourisme connaît un essor de plus en plus important au Maroc.
Il représente assurément pour l'agriculture une source de diversification intéressante et parallèlement, pour les touristes, une occasion de rencontrer les exploitants dans leur environnement et de goûter au terroir.
Les terroirs et leurs produits sont une source de revenus ou de nourriture essentielle pour la population locale et constituent le pivot d'un système agraire traditionnel qui doit être protégé et valorisé pour mieux accompagner le développement économique de la région.
Tout en ciblant la mise en valeur de ce patrimoine naturel par des activités agritouristiques, cette contribution a pour but d'identifier ce type de patrimoine et de réaliser un projet agritouristique remarquable.
Nous présentons d'abord le concept de l'agritourisme, le tourisme de terroir et leurs composantes.
Ensuit nous allons enchaîner par les caractéristiques physiques, naturelles et humaines de Mirleft, puis nous focalisons sur la recherche de notre projet « création d'un Gîte étape paysan, Écomusée et d'un espace culturel local » et les mener pour le développement d'un tourisme durable dans la région.
Mohamed Iktir, Doctorant en Géologie, Formation Doctoral Géoscience et Géo- environnement, Laboratoire Géopatrimoine et Géomatériaux, études de Géotourisme et d''écotourisme à l''Université Ibn Zohr d''Agadir, Lauréat du Master Médiation et Ingénierie Touristique et culturelle des Territoires à l''Université de la Sorbonne Nouvelle Paris 3.
Fiche technique