L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
On reconnaît à présent la difficulté de concrétiser la durabilité sans investir dans le capital humain et environnemental.
Cet investissement est considéré comme garant de la perfection des capacités productives nationales.
Les politiques environnementales et sanitaires, situées au carrefour de cette causalité circulaire entre croissance économique et développement, contribuent fortement à l’entretien de toute dynamique de développement durable.
Cependant, l’importance des déterminants de la santé est encore relativement prise en compte dans les processus décisionnels, et la santé n’est perçue que comme un état dont le dysfonctionnement mérite des réponses essentiellement médicales.
L’environnement de la santé, le cadre de vie, la gouvernance, les droits humains, ne sont pas des questions totalement négligées, mais ne constituent pas encore l’objectif vital des projets de développement.
Partant de ce constat, cet ouvrage s’avère d’une utilité indéniable pour tous ceux qui s’intéressent à la santé dans sa relation avec l’environnement et le développement.
On y trouvera des réflexions et des applications jetant un éclairage sur le défi de concevoir le développement autrement.
Cet ouvrage s'inscrit dans le programme scientifique du Centre Nord-Sud de Recherches en Sciences Sociales (NRCS).
M.
BEHNASSI: Docteur en Droit international de l’environnement etDirecteur du Centre Nord-Sud de Recherches en Sciences Sociales(NRCS).
Domaines de recherche: gouvernance mondiale,développement durable, droits humains et relations Nord-Sud.
M.A.
MEKOUAR: Professeur à la Faculté de Droit de Casablanca.Auteur d’une Thèse intitulée: "Santé, Humanité et Développement".L’un des rares penseurs de notre époque qui a pu faire la ruptureavec les théories et les principes de l’économie moderne.
Fiche technique