la négation en tamazight
description syntaxique et sémantique
Pourquoi la négation? D'abord parce qu'elle est liée inévitablement à la polémique, lieu prévilégié de l'argumentation.Le déroulement de l'échange est généralement envisagé comme une oscillation permanente entre deux énoncés opposables, mais dans la coprésence est nécessaire: l'affirmation de quelque chose et la négation de cette affirmation.
D'autre part, la négation, en tant que phénomène du langage, a un comportement très particulier grâce aux divers rapports qu'elle entretient avec un grand nombre de phénomènes linguistiques tels que modalité, prédication, référence, polyphonie, présupposition etc,...
Outre le fait que la description des énoncés négatifs varie naturellement d'une langue à une autre.
Ceci étant, ce travail s'adresse généralement à tous ceux qui sont avides de mieux connaître le tamazight; mais aussi à tous ceux qui s'intérèssent à la linguistique générale ou comparée.
Né en 1967 à la ville de Goulmima,Brahime LAROUZ avait enseigné la communication à L'Ecole Supérieure des Industries du Textile et de L'Habillement à Casablanca avant d'intégrer la faculté polydisciplinaire d'Errachidia en tant qu'enseignant chercheur en linguistique générale et appliquée.
Fiche technique
- Auteur
- BRAHIME LAROUZ
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2010
- Pages
- 304
- Pays
- Maroc
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutManden Si Ou les noms de famille du Manden et autres traditions des mandenkas
- Nouveau