Accès à l'information et services de santé sexuelle et reproductive
- Nouveau
La politique linguistique pour les écoles en Namibie stipule que pour des raisons pédagogiques, il est idéal pour les apprenants d'étudier dans leur langue maternelle, en particulier dans les premières années de la scolarité, lorsque les compétences de base de lecture, d'écriture et de formation de concepts sont acquises.
Pour être alphabétisé, il faut non seulement bien parler, mais aussi connaître la langue écrite, car la langue est le système d'expression humaine au moyen des mots.
Par conséquent, le système d'expression humaine au moyen de mots doit être pleinement fonctionnel pour que les gens soient en mesure de communiquer et de se comprendre.
Ce livre présente les défis rencontrés par les enseignants qui enseignent par le biais de l'Afrikaans (TTAMI) dans les écoles primaires de Windhoek.
Les locuteurs natifs de l'afrikaans ainsi que les locuteurs non natifs recommandent des ateliers de formation continue annuels, organisés par les services consultatifs du ministère de l'éducation, des arts et de la culture, pour tous les enseignants qui enseignent l'afrikaans, en raison des difficultés qu'ils rencontrent dans l'enseignement de cette langue complexe.
Johanna Elizabeth de Koker est titulaire d'une maîtrise en éducation en alphabétisation et apprentissage de l'Université de Namibie.
Elle a mené une recherche sur les difficultés rencontrées par les enseignants qui enseignent l'afrikaans au cours de la phase primaire du premier cycle dans certaines écoles primaires de Windhoek.
Fiche technique