Combler le fossé entre le centre et la périphérie
Le rôle de la société civile dans le renforcement de la bonne gouvernance en Ouganda
Le débat actuel dans de nombreux États d'Afrique subsaharienne consiste à impliquer les citoyens majoritaires dans le processus démocratique en les plaçant au centre de la politique afin qu'ils puissent demander des comptes aux dirigeants.
Si le secteur des ONG en Ouganda est peut-être encore faible et fragmenté, sans vision commune de ce qu'il espère réaliser dans les sphères sociales, économiques et politiques, il convient de noter que les OSC jouent de plus en plus un rôle essentiel dans la transformation socio-économique et politique du pays.
En général, les OSC ont tenté d'influencer les politiques par la collaboration, la confrontation, les activités complémentaires et/ou la sensibilisation de la population.
L'un des problèmes les plus graves auxquels l'Ouganda est confronté en ce qui concerne la participation des citoyens est la perte continue du nationalisme et du patriotisme des citoyens.
L'un des problèmes les plus graves auxquels l'Ouganda est confronté en matière de participation citoyenne est la perte continue du nationalisme et du patriotisme des citoyens.
Un chercheur en sciences sociales titulaire d'un master en gouvernance et développement de l'Université d'Anvers-Belgique et d'une licence en sciences sociales de l'Université Makerere - Ouganda.
Je suis actuellement directrice exécutive du Centre for Women in Governance, une ONG de défense des droits des femmes.
Fiche technique
- Auteur
- BONNIE KICONCO KASHAIJA MUTUNGI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Sciencia Scripts
- Pays
- Ouganda
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutRenforcer la protection des civils dans les OSP en Afrique de l'Est : Ca
- Nouveau