Union du Maghreb arabe (UMA) Diplomatie et diplomatie
Les pratiques diplomatiques dans les politiques étrangères des Etats membres de l'Union du Maghreb Arabe
En juin 1988, les chefs d'État algérien, libyen, mauritanien, marocain et tunisien se sont réunis à Alger pour délibérer sur la création de l'Union du Maghreb arabe.
L'Union du Maghreb arabe (AMU) a été fondée en février 1989 à Marrakech avec l'approbation du Traité instituant l'Union du Maghreb arabe.
Lors de l'approbation du Traité, les États membres ont convenu de coordonner, d'harmoniser et de rationaliser leurs politiques et stratégies pour réaliser le développement durable dans tous les secteurs des activités humaines.
Outre le Traité, le Sommet de Marrakech a adopté la Déclaration solennelle sur la création de l'UMA et son programme de travail.
Les objectifs de l'Union du Maghreb arabe sont les suivants: Renforcer les liens de fraternité, qui lient les États membres et leurs peuples entre eux; Réaliser le progrès et la prospérité de leurs sociétés et défendre leurs droits; Contribuer à la préservation de la paix fondée sur la justice et l'équité; Poursuivre une politique commune dans différents domaines; œuvrer progressivement à la libre circulation des personnes et au transfert de services, de biens et de capitaux entre elles.
Le Dr Kemal Yildirim est un orientaliste et il a plus de soixante livres et un certain nombre de longs métrages et de documentaires.
Il travaille actuellement sur les cultures du monde moderne et ancien.
Fiche technique
- Auteur
- KEMAL YILDIRIM
- Langue
- Français
- Éditeur
- Editions Notre Savoir
- Pays
- Rwanda
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutImpact de la lutte radiophonique contre la cyberfraude chez les jeunes
- Nouveau
Évaluation de la télévision dans la campagne contre le travail et la traite des enfants
- Nouveau
Guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine : une nouvelle ère d'incertitude économique mondiale
- Nouveau