L’impact du numérique sur les CDI et bibliothèques pendant la Covid-19
- Nouveau
Le tourisme est considéré comme l’un des secteurs économiques les plus importants au monde.
Bien qu’il soit une source de devises importantes dans l’économie de nombreux pays dont le Rwanda, il demeure moins connu ou mal connu par les nationaux surtout dans les pays en développement.
Dans les pays pauvres, le tourisme intérieur a besoin d'être renforcé ou initié chez les nationaux étant donné que le secteur touristique dépend fortement des étrangers.
Face à ce problème, le renforcement du positionnement des activités touristiques dans les médias locaux apparaît comme l’un des moyens permettant d’éveiller la conscience de la population locale.
Dans cette étude, c’est le renforcement du partenariat médias-tourisme qui est principalement évoqué.
Pour contribuer à un partenariat médias-tourisme plus efficace, il faut un renforcement des capacités des journalistes sur la thématique.
Dans le présent travail, nous proposons un projet de formations continues en faveur des journalistes locaux comme gage du renforcement de cette relation.
Rwandais, Détenteur de master en media et communication de l'Université Senghor d'Alexandrie, Eugene HAGABIMANA, est journaliste de formation et de profession.
Il est directeur de radio SALUS au Rwanda (radio universitaire) depuis juillet 2013.
Eugène est expert du paysage médiatique du Rwanda et enseigne le journalisme dans les universités au Rwanda.
Fiche technique