Enjeux d'organisation d'un forum économique : cas de la RCA à Dubaï
- Nouveau
Des chercheurs ont relaté de l'intermédiation de l’assurance par le fonctionnement de recherche de fonds chez les acteurs économiques à suffisance de fonds et les mettre à disposition des acteurs économiques en besoin de fonds de financement tels que les entrepreneurs investisseurs et emprunteurs de ces fonds pour investissement.
A travers l’émission de contrats d’assurance que l’assureur réalise cette collecte de fonds, en tant que justement un intermédiaire financier pour les mettre à la disposition des gens en besoin de leur financements divers, et ce, à travers l’indemnisation en assurance dommage ou assurance vie.
Cette littérature de l’économie financière a suffisamment développé la notion de l’intermédiation financière, et son influence dans l’établissement des taux de croissance, et des modèles d’équilibre général ; aussi d’autres approches théoriques ont-elles mis en évidence la contribution jouée par l’intermédiation financière des institutions d’assurance, pour une meilleure performance économique.
Les chiffres sur les PIB de quelques économies ont montré la contribution de l'industrie d'assurance, par le truchement de l'intermédiation,dans le développement économique.
Né au Rwanda en 1972; un DEA (Master’s)en Finance et diplômé en Sciences de gestion.Formations professionnelles supplémentaires en: Assurance,Audit et Risk management.
D'une expérience de plus de 15 ans dans le domaine des assurances et dans l’enseignement universitaire Il est,actuellement: Consultant, Chercheur–Ecrivain et enseignant universitaire
Fiche technique