RENFORCEMENT DES CHAUSSÉES SOUPLES PAR LES GÉOSYNTHÉTIQUES
- Nouveau
La RD Congo étant un Etat économiquement pauvre, il a besoin de piliers économique et énergétique forts sur lesquels elle pourrait s’appuyer pour son développement.
C’est pour cette raison que le Gouvernement a signé depuis 2010 un Contrat de Partage de Production avec la Société prétendante à exploiter le pétrole dans le Bloc V du Graben Albertine sous l’Article 5 de l’Arrêté n®049/CAB/MIN/ECN-T/15/JEB/2011 du 01 septembre 2011 en vue d’assurer son développement économique et social tout en préservant les impératifs de la protection de l’environnement.
L’éventualité de cette exploitation pétrolière du lac Edouard défraie aujourd’hui en RD Congo en général.
Elle est une source de discorde dans les milieux socio – économiques et politiques de la RD Congo.
Les organisations environnementales en province du Nord Kivu en particulier posent des problèmes majeurs sur l’exploitation du pétrole du lac Edouard au détriment du PNVi.
Plusieurs intérêts sont en conflit et un choix judcieudoit être fait pour un lendemain meilleur de la RD Congo.ces raisons qui ont fait l’apparition de cet article en vue d’apporter la lumière sur certaines questions clés.
Né 25/04/1987 à lubumbashi/RDC,celibataire,étude primaire à l'EP Nyuki à Butembo,apres je poursuis mes etudes secondaire au College Kambali à Butembo.Et en fin les études universitaire à l'université ULPGL/Goma/RDC.Dans la profession,Ingenieur controleur au sein de la divion de l'urbanisme et habitat au Nord-kivu/RDC.
Formateur en soft d'ingénieur.
Fiche technique