Possibilités de substitution des importations des meubles en bois
- Nouveau
La présente étude a pour but d’analyser la vente de volailles de basse-cour dans la ville de Niamey (Niger).
Pour atteindre cet objectif, une enquête a été réalisée auprès de 29 vendeurs de volailles de basse-cour dans 7 marchés de la ville.
De l’analyse des données, il ressort que les vendeurs de volailles de basse-cour dans la ville de Niamey sont pour la majorité des personnes âgées de l’ethnie Zarma et originaires du département de Loga.
La zone de Torodi assure à elle, 40% des approvisionnements de la ville en volailles de basse-cour.
En outre, cette étude révèle que ce sont les vendeurs de type II, c’est-à-dire les vendeurs vendant quatre espèces de volailles à savoir le poulet du village, la pintade, le pigeon et le canard, qui sont les plus nombreux.
Ils gagnent un excédent mensuel moyen de 688 960 F CFA, ce qui est supérieur à ceux des vendeurs de types I, III et IV dont les excédents mensuels respectifs sont de 508 680 F CFA ; 496 700 F CFA et 355 930 F CFA.
Séidou Ali, né le 07 Novembre 1978 à Accra au Ghana, Ingénieur Agro-Economiste et Master en Productions Animales, Spécialité: Économie et Politiques de l’Élevage de l’École Inter États des Sciences et Médecine Vétérinaires de Dakar.Chef Division Prophylaxie et Gestionnaire de données à la Direction de la Santé Animale du MAG/EL du Niger.
Fiche technique