Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
La vulnérabilité des communautés rurales et leurs systèmes de production face aux effets néfastes du Changement Climatique et l’insuffisance de capacités d’intervention des décideurs pour y faire face constituent une contrainte majeure pour les pays en développement.
Ainsi le Niger n’échappe à cette réalité, d’ou l’initiative d’une étude sur la vulnérabilité et l’adaptation de l’élevage des petits ruminants face au Changement Climatique.
L’étude a pour objectif global l’évaluation de la vulnérabilité et des capacités d’adaptation des éleveurs de petits ruminants face au Changement Climatique.
Pour atteindre cet objectif, l’approche méthodologique matrices des risques climatiques a été choisie, mise au point par la Banque mondiale.
Cette approche se base sur deux notions à savoir les impacts et les stratégies d’adaptation face au Changement Climatique.
Mme MOCTAR Ramatou HASSAN Hinsa née le 1/12/81 à Niamey, Diplômes d'ingénieur ES Sciences Agronomiques Université ABDOU MOUMOUNI de Niamey et Mastere en Changements Climatiques et Développement Durable obtenu au Centre Régional CLISS AGRHYMET de Niamey.
Fiche technique