Apprentissage rénové Une solution durable au chômage des jeunes
- Nouveau
Le CDMT est un instrument potentiellement très utile pour palier le risque fréquent de déconnexion des politiques de développement avec les budgets publiques.
Il contribue au renforcement de la transparence dans la gestion publique en facilitant la lisibilité des documents budgétaires à la fois par le Parlement et par les citoyens.
La présente étude qui vise comme objectif global l’amélioration de l’efficacité de l’action publique pour le bénéfice de tous, œuvre à cette fin.
Elle procède d’une part, à la revue des études théoriques ou empiriques déjà réalisées et d'autre part, à l'analyse du processus CDMT en Côte d’Ivoire eu égard des exigences communautaires et des orientations stratégiques nationales en vue de déceler les contraintes et d’y apporter les solutions idoines.
Au terme de l’étude, le CDMT se présente comme un outil efficace d’optimisation.
Par ailleurs, quelques défaillances ont été relevées dans le processus.A cet effet, des recommandations de politiques économiques sont formulées tendant à améliorer l’affectation des crédits budgétaires pour une meilleure optimisation de la dépense publique qui bénéficiera au maximum à la population.
Mme Halimatou Hima Gestionnaire /MACROECONOMIST à la Direction des Prévisions Économique du Ministère du Plan, de l'Aménagement du Territoire et du Développement Communautaire.
Fiche technique