Pour la nouvelle indépendance de l’Afrique
Repères, exigences, orientations et actions
Après la période difficile des indépendances africaines acquises à partir des années 1960 et aujourd'hui vidées de tout sens aux échelles politique, économique, culturelle, scientifique, technologique et géostratégique, l'heure est venue pour notre continent de penser, de construire et d'organiser une nouvelle indépendance.
Cette tâche incombe aux générations montantes qui devront imaginer de nouvelles stratégies de libération et ouvrir de nouvelles voies de construction d'une Afrique unie, libre et prospère, ayant foi en ses capacités créatrices et consciente de toutes les possibilités qui s'offrent à elle pour être une grande civilisation ouverte au monde et capable d'enrichir de son génie la société mondiale dans son ensemble.
Le présent livre définit les bases, les conditions et les perspectives de cette nouvelle indépendance, sur la base des idées et des débats actuels dans les milieux africains de la réflexion et de l'intelligence.
Kä Mana est professeur des universités en République démocratique du Congo et directeur de recherche à l'Institut interculturel dans la région des Grands Lacs (Pole Institute).
Mulumba Kabuayi est directeur général adjoint de la Radio-Télévision nationale congolaise (RTNC).
Fiche technique
- Auteur
- KÄ MANA
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2018
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLa philosophie en République Démocratique du Congo
- Nouveau
Hypothèses et méthodes des sciences sociales en philosophie
- Nouveau
Le Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling
- Nouveau