Chef de l’État Africain, le Premier Archiviste de son pays
- Nouveau
La planification familiale apporte beaucoup d'avantages aux individus et aux pays dont les plus importants sont d’empêcher les femmes et/ou les enfants de mourir, d’offrir aux femmes un plus grand nombre de choix, d’encourager l'adoption d'un comportement sexuel moins dangereux, de ralentir la croissance démographique favorisant la protection de l'environnement.
La non utilisation des méthodes de planification familiale n’est pas dû au fait que les femmes n’ont pas assez de connaissances sur ces méthodes.
Ces femmes perçoivent la procréation comme : Une assurance du mariage, une bénédiction et perpétuation de la descendance, une garantie lors de leur vieillesse et comme une richesse.
L’utilisation des méthodes de planification familiale est beaucoup freinée par certains obstacles comme les effets secondaires, le refus du mari, la religion, l’inexactitude dans la connaissance des méthodes de planification familiale, absence de partenaire, famille incomplète, l’état de santé et la ménopause.
En d’autres termes ces obstacles ont un impact sur la décision de l’utilisation des méthodes de planification familiale chez les femmes en âge de procréer de l’aire de santé KAHEMBE.
Né le 02/02/1986, Jonathan KABAKA est licencié en Statistique option techniques mathématiques de Gestion au sein de l'Institut Supérieur de Statistique et de Nouvelles technologies de Goma, expert et consultant en suivi et evaluation des projets humanitaires, il est chercheur et enseignant d'université, actuellement officier M&E chez MERCY CORP.
Fiche technique