Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
Dans les pays en développement, les carences en protéines animales rendent les populations vulnérables aux maladies spécialement les jeunes et les enfants.
Pour pallier les carences, la chèvre occupe une place de choix par sa résistance aux maladies, sa capacité de reproduction et ses faibles coûts d’exploitation.
L’environnement socio-économique rend difficile l’accès des habitants à la source habituelle des protéines animales que constitue la viande pour le renforcement de la sécurité alimentaire et encourager l’intensification de l’élevage familial.
Nous regroupons dans ce travail des informations sur l’élevage de chèvres en nous appuyant sur l’aspect d’exploitation de l’espèce et de vente dans les villes.
Et de manière spécifique, nous voulons, Connaître la principale cause de la régression du cheptel caprin en Afrique, en R.D.C.
et à Lubumbashi en particulier qui est l’abattage de chèvres gestantes ; et de ce fait conclure que bon nombre de matrices qui seraient mises à profit dans l’avenir sont gaspillées ; quantifier les pertes économiques mensuelles dues à l’abattage de chèvres à la tuerie KABASELE et avoir une idée sur ce qu’on perdrait dans le temps.
Patrick Maswangi: Né le 19/03/1985 à Bonga/Yasa, province Kwilu/RDC.
Titulaire d'un mémoire de Doctorat en Médecine vétérinaire.
Médecin vétérinaire chez Association des médécins vétérinaires du Congo, RDC, Docteur au Laboratoire Veterinaire Central de Kinshasa, service de Virologie pour le diagnostic et recherche de la Rage et Influenza Aviaire.
Fiche technique