Les forces de défense éthiopiennes et la réalisation de la sécurité nationale
- Nouveau
Les pays africains en général et ceux des Grands Lacs Africains en particulier, dont la République Démocratique du Congo, sont passé depuis les indépendances dans des périodes de guerres civiles, politiques ou idéologiques qui ont retardé le développement.
Dans ce retard le désordre et la mauvaise gouvernance se sont érigé en mode de vie et cette situation persiste encore aujourd’hui surtout à l’Est de la RDC ou elle s’est gravement détériorée.
C’est pour pallier à une telle situation que des efforts sont en train d’être consentis pour apprendre aux populations, les bases d’une bonne gouvernance, à travers l’exécution des projets dans lesquels les communautés locales sont directement impliquées.
Cette approche visant à faire intervenir les bénéficiaires, pour certains projets, ou les clients, dans d’autres, a été retenue comme contrainte technique essentielle dans la réalisation des projets de développement.
La question pertinente qui demeure c’est celle de savoir comment tous les acteurs de développement et les gestionnaires de projets s’accordent sur l’utilisation de ce principe.
Né en 1983 et vivant en RDC.
Technicien en Développement Rural de l’ISDR/Bukavu.Masters of arts en Gestion de projets au Madison International Institute and Business School de Delaware/USA.
Puis Master en Coopération Internationale et Aide Humanitaire au sein de Kalu Institute.Il a travaillé avec le UNHCR, UNICEF, PNUD, IRC,ACF,ZOA et SADAP.
Fiche technique