

Les auteurs de cet ouvrage pensent que l’évolution dont est caractérisée la sexualité exige l’aménagement de certaines règles juridiques de la part des Etats du monde pour prévenir et non seulement guérir certains comportements pervers rencontrés dans ce domaine.
La liberté bien sûr, toutefois, l’ordre public prime sur toute liberté sexuelle ou commerciale, fut-elle, car visant le plus souvent la réalisation de l’intérêt général assigné à l’Etat et à ses démembrements.
Une certaine interpellation des législations nationales pour que des mesures soient prises contre les comportements sexuels déviants tels que : la nécrophilie, la gérontophilie, la zoophilie, l’homosexualité, le masochisme ou le voyeurisme, sans négliger les autres comportements sexuels de même nature ; ceux-ci incitent les Etats à se doter d’une législation sexuelle pénale à jour.
Pour rappel, en matière sexuelle, le non interventionnisme étatique étant le principe, l’interventionnisme ne peut être acceptable que de manière exceptionnelle.
En d’autres termes, la sexualité repose sur un principe de liberté, encadré par un certain nombre de limites dont seul objectif s’avère d’éviter que l’acte sexuel nuise à autrui.
Lire la suite
Jean Dorêa Mazangi Mwanza et Jean Claude Kupani Gisenge sont tous Licenciés en Droit Public de l'Université de Kinshasa actuellement Assistants à l'Université de Kikwit, praticiens de Droit comme avocat et conseiller juridique, auteurs des œuvres scientifiques sur la scène internationale, deux personnalités politiques et charismatiques importantes.
Fiche technique
Remerciement
Je suis d'avis que l’œuvre des ces auteurs rencontrera les idées des éminentes personnalités à savoir: les juristes, les économistes, oui, pratiquement toutes les couches de la société; car le sujet, ici, intéresserait tout le monde.