La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
Le Présent travail évalue les niveaux des connaissances, les attitudes et pratique qu’adopte la population sur le système de gestion des déchets urbains dans la ville de Kisangani.
L'Objectif poursuivis dans cette recherche est d’évaluer les connaissances, les attitudes et pratiques qu’adopte la population sur le système de gestion des déchets dans la ville de Kisangani.
Pour la récolte des données, nous avons utilisé la technique d’interview structurée à l’aide d’un questionnaire d’enquête muni d’un guide.
L’observation nous a été utile pour compléter certaines informations.
L’identification des enquêtées, le 53,6% de nos enquêtés étaient de sexe Masculin contre 46.4% de sexe Féminin.
La répartition des enquêtés selon le niveau d’étude, le 57,1% de nos enquêtés étaient de niveau secondaire et 42,9% de niveau universitaire.
Le niveau de connaissance sur la gestion des déchets la majorité des enquêtés soit 89,2 % ont de connaissance sur la gravité des déchets contre 10,8 % qui n’ont pas cette connaissance.
Gracia Bushabu Kapitene: né à Lubumbashi, RDC, il commence ses études au collège Saint George de Lubumbashi; En 2007, il obtient le diplôme d’état en Biologie et Chimie; En 2012, il décroche le grade de graduat en Biologie à l’Université de Kisangani; En 2014, il obtient le diplôme de licence en Écologie et Gestion des Ressources Végétales.
Fiche technique