Les Extraits Algaux et Végétaux sur l'Expression Végétative
- Nouveau
L’augmentation de la production du maïs par l’obtention des variétés adaptées aux conditions locales en vue d’améliorer la sécurité est possible dans l’Ex- province du Katanga.
Cette étude a permis la recombinaison des caractères variétaux de Babungo et Kasaï I avec ceux de trois variétés de maïs de la Zambie qui a conduit à l’obtention de nouveaux types de matériels intermédiaires entre les génotypes et phénotypes parentaux.
Ces nouvelles variétés associées aux techniques culturales appropriées permettent d’augmenter le rendement en maïs grain.
Cet ouvrage s’articule autour de cinq chapitres : le premier fait le point sur la production du maïs et l’état de la recherche sur le maïs dans l’Ex- Province du Katanga, le deuxième traite de l’amélioration génétique du maïs, le troisième s’attache au milieu, matériels et méthodes, le quatrième chapitre est consacré aux résultats obtenus au cours des expérimentations menées sur quatre années consécutives et le cinquième traite de la discussion des résultats.
Professeur à l’Université de Lubumbashi, Chef de Département de Phytotechnie, Directeur de l’Unité de Recherche en Amélioration des plantes et Biotechnologies, Vice-président National du comité Scientifique du RCAI et Directeur de Cabinet Adjoint du Ministre National honoraire de l’Agriculture et du Recteur de l’Université de Lubumbashi.
Fiche technique