Deux idéologies politiques en RDC, pour quel but?
Une Inspiration pour l'Afrique
Ce qui est encourageant aux acteurs politiques de la RDC, ce qu’ils peuvent se mettre ensemble, ils peuvent parler, dialoguer.
Les élections ont contraints les uns à s’élargir en Front Commun Pour le Congo (FCC) et les autres à se liguer autour d’une candidature commune.
Voilà, consacrée la Bipolarisation.
Reste maintenant à la rendre effective.
Ce livre est une conscientisation citoyenne sur la nécessité de nous reconfigurer politiquement en deux tendances idéologiques.
Cela tient à une nécessité : Accentuer notre performance politique.
Jouer un meilleur rôle à l’international.
Doter le pays d’un Renseignement infiniment intelligent.
Impérativement, une remise à zéro s’impose, qui nous obligera à parler de tous nos problèmes et pas que du seul problème électoral.
Faut-il ou non réviser la constitution ? Faut-il ou non entrevoir un référendum ? Ce livre n’est pas une leçon faite aux politiques, mais un outil mis dans leurs mains.
Il n'en reste pas moins qu'il a fait l'objet de la formulation d’un principe (celui de l'Araignée que nous avons appliqué à l’Éducation) et de l’émission d’une théorie (celle de la spontanéité sociale, que nous avons appliqué à l'Entrepreneuriat).
Diplômé en Economie, Christian Amani Akili est un acteur social et chercheur indépendant.
Conscient du fléau social de sous emploi et du rôle moteur des acteurs dans le processus de création en grande quantité, il émet la théorie de la Spontanéité Sociale, qu’il corrèle à la politique gouvernementale des Cinq Chantiers pour le rendre possible.
Fiche technique
- Auteur
- CHRISTIAN AMANI AKILI
- Langue
- Français
- Éditeur
- Éditions universitaires européennes
- Année
- 2018
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe Moi, principe de la connaissance dans la philosophie de Schelling
- Nouveau
Universaliser. "L'humanité par les moyens d'humanité"
- Nouveau